dimanche 10 janvier 2016

Ma Mini Sister ou comment j'ai cousu mon tout premier vêtement

Bonjour !


Aujourd'hui un article très court pour vous montrer mon premier vêtement cousu main : la jupe Mini Sister de Vanessa Pouzet ! C'est déjà chez elle que j'avais acheté le patron de ma gigoteuse &HOP

Mini Sister mini berry

C'est un patron PDF à télécharger (5,90€), facile à monter et facile à réaliser. Les explications sont plutôt claires (je suis débutante je vous le rappelle !). Bon à un moment, je me suis retrouvée avec une doublure plus courte que le devant mais ça s'est équilibré tout seul.

Mini Sister mini berry

Les finitions sont loin d'être parfaites mais je l'aime déjà <3 

Pour la taille j'ai eu peur que ce soit trop petit alors j'ai coupé un 40 au lieu de mon 38 "habituel". Finalement j'aurai pu faire la taille en dessous, elle baille un peu sur les côtés. Pour un coup d'essai je suis quand même satisfaite et surtout motivée à essayer d'autres choses ! 

Mini Sister mini berry

Le tissu est un coton Au maison "Alli nude" (conseillé pour les coussins huhu mais je le trouve siiiii beau, on dirait des lanternes chinoises, non ? J'espère que ça ne fait pas ameublement du coup mais je le trouve siii beau (bis repetita!)) et la doublure est une popeline à mini étoiles taupe/blanc. Le tout vient de "Ma petite Mercerie", qui au passage soigne vraiment ses colis, un vrai plaisir !

Voilà pour aujourd'hui, je souhaite une très bonne semaine,

A très vite,

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire